L'Athleblog du groupe d'Olivier Lessire

JC Thonar PHOTOGRAPHY

Conclusions [mercredi 30 juillet 2014]

 
 

Dans la continuité de mon post de février (Fatigue), je m’étais donné 6 mois de réflexion … j’arrive au bout de ce chemin.

Je constate qu’il reste trop de divergences entre mes attentes et vos contributions. Que je peux vous mettre sur le dos toute votre immaturité, irrégularité, manque de conséquence, manque de dépassement de soi ou de compétitivité, etc, il n’en reste pas moins que l’on doit faire avec ce que l’on a … et que j’ai mon niveau d’exigence.

Je vous ai apporté ce que je pouvais et j’ai tenté jusqu’au bout de vous accompagner, de tenir certains projets voire de continuer à en lancer, sans les effets escomptés. Mais ma réflexion m’a amené à la conclusion que je ne sais plus vous apporter suffisamment que pour vous faire encore évoluer.

Aucune faute n’est à trouver chez qui que ce soit. Il se fait que je ne trouve en aucun des athlètes présents les caractéristiques nécessaires à s’accomplir en termes de performance … avec moi. Le potentiel est bien présent, mais je n’arrive pas (plus) à l’exploiter, à le développer. Cela signifie que d’autres coachs arriveraient sans problème aux mêmes résultats athlétiques (voire mieux) que ceux que je vous apporterais. Dans ce contexte, j’estime qu’il est temps pour moi de reprendre ma vie privée et de laisser à d’autres le soin de poursuivre le travail entamé.

Il est donc arrivé le moment pour vous d’avoir un autre coach car je ne suis plus celui qu’il vous faut. Ayant encore l’un ou l’autre contact, je tenterai de vous trouver un coach de remplacement mais il faut bien reconnaître que cela fait déjà un certain que je cherche et que cela s’avère très compliqué.

A côté de cela, il va de soi que le comité du club se penchera sur la question lorsque je l’aurai informé de mes dernières réflexions sur la structure à mettre en place et de ma décision (dont vous avez la primeur de l’information).

En conclusion, je mettrai un terme à mes présences aux entraînements pour la mi-septembre afin de laisser la place à une nouvelle organisation au sein du club durant la rentrée athlétique classique.

J’en profite pour vous remercier pour ces quelques années passées avec vous où j’ai appris beaucoup et qui resteront comme un excellent souvenir pour moi.

Olivier LESSIRE

 
     

Retour aux news

1 Commentaire(s)

Il faut être connecté pour ajouter des commentaires.
Si tu n'as pas encore de compte inscris-toi via le lien ci-contre.
Tu pourras aussi participer au forum ...

  Posté par Ait le 24/09/2014 09:26:07  
 

Bonjour Olivier, Un grand merci pour ces années passées au sein de ton club. Ton dévouement, ta patience, ainsi que ta grande disponibilité. Je te dis à bientôt peut être. Arnaud

 
©2007 - 2019 Joël Thonar |  Conditions d'Utilisation |  Crée ton Athleblog |  Signaler un Abus